Participez au sauvetage routier des amphibiens

Mission bénévolat

© LPO BFC

Lieu : Vorges-les-Pins (25)
Horaires : Au coucher du soleil
Récurrence : Tous les soirs + matins pluvieux
Durée : 1-2 heures par soir
Matériel : Gilet haute visibilité, lampe frontale, gants pour manipuler les animaux
Contact :

alix.michon@lpo.fr

🐸 Aidez-nous à sauver les amphibiens qui vivent à côté de chez vous, en participant à une action très concrète pour la faune sauvage locale.  L’expérience est ouverte à tous, connaisseurs ou non, c'est également une belle occasion de découvrir certaines espèces !

Des filets sont installés en bord de route sur un secteur identifié. Chaque soir (et chaque matin par temps de pluie), deux bénévoles minimum longent les filets et les seaux disposés à leurs pieds pour faire traverser les amphibiens qui s’y trouvent. Ils aident alors ces animaux à rejoindre sereinement et sans risque leurs zones d'hivernage !

Votre mission si vous l’acceptez : nous aider sur une heure environ, pendant une journée ou plus, pour sauver les amphibiens, au printemps et à l'automne (spécificité du dispositif de Vorges-les-Pins), en les faisant traverser la route. C’est facile, ouvert à tous, convivial et surtout très utile ! Pensez à vous munir d’un gilet haute visibilité et de bottes propres.

Pour vous inscrire cliquez ici.