Chantier participatif forêt de Montmorency

Prix : Gratuit
Contact :

groupe.pf2@lpo.fr

Dans le cadre des actions envisagées avec RTE, le PNR Oise Pays de France et l'ONF pour rendre les lisières de l'emprise de la ligne haute tension RTE traversant la forêt de Montmorency plus accueillantes pour la biodiversité, le groupe local PF2 de la LPO Ile de France organise en collaboration avec l'ONF et  l'IASEF un chantier participatif de mise en lumière la callune (bruyère commune) par réduction des végétaux envahissants sur la parcelle 89. L'opération consistera, en la coupe avec de petits outils manuels, de fougères et de petits ligneux et à leur export sur une zone désignée par l'ONF. Ponctuellement des essais d'arrachage manuel de la fougère ou de ligneux pourront être conduits, sans porter atteinte au système racinaire de la callune. Ce travail aura pour conséquence de favoriser les reptiles déjà présents sur le secteur, les insectes pollinisateurs et les oiseaux.

La surface que nous pourrons traiter dépendra des forces en présence ! Nous vous attendons donc nombreux le mercredi 6 mars 2024 à partir de 8h30 sur le parking de la route du faîte accessible depuis la RD192. D'avance merci !