En deux mots :
Pour une nouvelle année, le camp de suivi de la migration postnuptiale rouvrira ses portes à la mi-juillet. La communication autour de cet évènement est une des priorités du suivi pour nous. Connu comme l’un des sites majeurs pour l’observation de ce phénomène et LE premier site notamment pour plusieurs espèces de rapaces, le Roc de Conilhac attire chaque année près d’un millier de personnes, curieux comme ornithologues confirmés, venant des quatre coins de la France et même d’Europe.
Avant tout effectué dans la convivialité, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons pour cette nouvelle saison de migration. En cas de besoin, jumelles et longues-vues peuvent vous être mis à disposition.
Rôle et profil bénévole :
Sous l’autorité du responsable de la LPO Occitanie délégation de l’Aude, les volontaires participeront à la réalisation du suivi. Le cœur de la mission sera d’effectuer le comptage de l’ensemble des oiseaux de passage sur le site. Vous serez également amené à accueillir et à renseigner tout type de public dans le cadre du camp de migration.
Les horaires de suivi seront variables selon les conditions météorologiques : les oiseaux seront suivis du lever jusqu’au coucher du soleil, avec des temps de repos.
Disponibilités : Selon vos disponibilités, votre présence devra être au minimum de 3 semaines.
Age : Majeurs.
Condition physique : Bonne forme physique.
Connaissances : Non demandé.
Langues : Français.