ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF et FINANCIER

Recrutement

Afin de renforcer notre équipe administrative, nous recrutons un.e assistant(e) administratif et financier.

Sous la direction du Directeur général, en lien avec la trésorière et les délégations territoriales, vous aurez pour missions principales de :

Date de début de contrat : Dès que possible
Clôture des candidatures : 31 janvier 2025

Missions

 Gérer et suivre les budgets de l'association et sa trésorerie en lien avec le cabinet comptable

 Assurer le suivi des factures fournisseurs avec chaque délégation territoriale

 Suivre la facturation client, les impayés et les encaissements avec chaque délégation territoriale

 Réaliser le suivi de trésorerie de l’association

 Faire le rapprochement bancaire

 Suivre les demandes et les paiements des subventions

 Faire le lien avec le cabinet comptable pour l’établissement des fiches de paie et assurer le suivi des paiements

 Réaliser les contrats de travail et les démarches administratives des nouveaux salariés

 Assurer la gestion du personnel (veille légale, relations avec le cabinet chargé de la paye…)

 Rédaction et suivi des procédures compta et RH en lien avec les délégations territoriales

 

Compétences recherchées

 Polyvalence

 Organisation

 Diplomatie

 Discrétion

 Bon esprit d'analyse et de synthèse

 Connaissance en droit du travail et gestion comptable

 Maîtrise du pack Office, des logiciels de comptabilité et des outils informatiques

 Bac +3 à Bac +5 en gestion ou comptabilité, avec une expérience significative dans un poste similaire.

 

Conditions de travail

 Contrat à durée indéterminée

 Durée hebdomadaire : 39 heures semaine (24 jours de RTT)

 Indice 325 de la Convention Collective Nationale ÉCLAT + prise en compte de la reconstitution de carrière.

 Salaire brut 2295 € par mois

 Lieu de travail Montpellier

 Mutuelle prise en charge à 50% par l’employeur

 Avantages du CSE.

 

Contact Les CV et lettres de motivation doivent être envoyés à Monsieur le Directeur Général de la LPO Occitanie avant le 31 janvier 2025 par mail à l’adresse Guillaume.osmond@lpo.fr