Devenez écovolontaire au Centre de sauvegarde de la faune sauvage dans le Luberon !

Mission bénévolat

Nous recherchons des écovolontaires pour nous aider au Centre de sauvegarde.

Relâcher Loriot_Anaïs Thomas

Lieu : Buoux

L’écovolontariat au Centre de sauvegarde est un bénévolat permettant de découvrir les soins à la faune sauvage. Accompagné par l’équipe de soigneuses et de services civiques, l’écovolontaire contribue à la vie du centre en participant aux nourrissages des animaux, au nettoyage ainsi qu’aux diverses tâches quotidiennes (bricolage, suivi des animaux etc.)

Cette expérience écocitoyenne ne nécessite pas de compétences préalables. Nous recherchons des personnes motivées et en bonne forme physique pour s’engager quotidiennement à nos côtés sur une période de 4 semaines minimum.

Vous devez par ailleurs être majeur, titulaire du permis B et véhiculé car le Centre de soins n’est pas accessible en transports en commun. Les écovolontaires aident souvent les week-ends et alternent en général 5 jours de volontariat avec 2 jours de repos par semaine.

Le Centre de sauvegarde se situe à Buoux (84480), dans le Vaucluse. Grâce à nos partenariats avec des campings à proximité, vous aurez un emplacement mis à votre disposition gratuitement à 15 minutes en voiture du Centre de sauvegarde et au cœur du Parc Naturel du Luberon, ou bien une chambre gratuite dans un loft partagé (selon disponibilités).

Si vous êtes intéressé et disponible, rendez-vous sur le lien suivant pour remplir le dossier de candidature, à retourner par e-mail à l’adresse sos.paca@lpo.fr

Vous pouvez venir découvrir nos actions sur nos réseaux sociaux :

Lien Facebook : https://www.facebook.com/lpo.paca.crsfs/

Lien Instagram : https://www.instagram.com/lpo.paca.crsfs/