De nombreuses animations réalisées dans les écoles de la CCPL (Communauté de Communes du Pays de Lumbres)

LPO HdF DT Pas-de-Calais

Les enfants de maternelle d'Ouve-Wirquin ont découvert le monde des oiseaux et la vie de Monsieur Mésange, les CE2-CM1 d'Elnes ont réalisé un dessin scientifique d'une chauve-souris et ont appris beaucoup de choses sur ce mammifère nocturne, les insectes ont été observés de près par les CE2 de Lumbres et la classe de Bouvelinghem, les CM1/CM2 de Cléty ont appris les bons gestes pour venir en aide à la Faune Sauvage en détresse,  les CP d'Escoeuilles ont découvert les hirondelles et leur incroyable migration, les CM1 d'Esquerdes ont fait la connaissance des rapaces nocturnes et ont disséqué des pelotes de réjection, les CE1-CE2 de Dohem ont eu la chance de passer à travers les gouttes pour aller observer les oiseaux aux jumelles et les écouter.... En tout, ce sont 24 interventions qui ont été réalisées depuis janvier, de la maternelle au CM2, et sur des thématiques très variées.

Un grand merci à la CCPL pour le financement de ces animations et aux enfants pour leur enthousiasme et curiosité!