Un(e) chargé(e) des relations sympathisants H/F

Recrutement

Forte d'un siècle d'engagement avec plus de 160 000 personnes agissant à ses côtés, dont  71 000 adhérents, 9000 bénévoles actifs, 650 salariés sur le territoire national et s’appuyant sur un  réseau d'associations locales actives dans plus de 80 départements, la LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France. 

Elle œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l'éducation et la sensibilisation à l'environnement.

Des valeurs humaines individuelles et collectives :

La motivation de l’action de la LPO pour la nature est en cohérence avec son fonctionnement interne et ses relations avec ses interlocuteurs : écoute, dialogue, entraide, tolérance, ouverture, convivialité (plaisir d’être ensemble et de partager), respect de la diversité (parité, handicap…), équité, solidarité, et responsabilité sociétale.

La LPO agit au nom de l’intérêt général et revendique intégrité et transparence dans son action qu’elle exerce de façon apolitique, militante et indépendante.

Date de début de contrat : 18/11/2024
Durée du contrat : 4 mois
Référence de l'offre : 2.096ST24

Missions :

Sous la responsabilité de la responsable d’équipe Relations sympathisants, vous aurez en charge les missions suivantes :

Assurer la gestion et le suivi de la relation avec les sympathisants de la LPO (adhérents, donateurs, propriétaires de refuges, abonnés aux revues) :

  • Enregistrer dans les outils informatiques dédiés les produits de la vie associative (adhésions, dons, revues LPO et refuges)
  • Mettre à jour la base de données des sympathisants et les comptes clients
  • Répondre aux différentes sollicitations des sympathisants par courrier, messagerie électronique ou appel téléphonique,
  • Trier, classer et archiver les documents liés à la vie associative​​​​​​​

 

Profil de poste :

Savoirs :

  • Niveau Bac
  • Techniques d’accueil téléphonique
  • Procédure de vente à distance
  • Maitrise des logiciels de la relation client (CRM)
  • Maitrise des logiciels de vente (expérience Sage appréciée)
  • Connaissance du milieu associatif souhaité
  • Sensibilité au domaine de l’environnement

 

Savoir-faire :

  • Expression orale et écrite (bonne orthographe)
  • Communication (expression et rédaction)
  • Organisation et planification du travail
  • Maitrise des logiciels bureautique (Outlook, Word, Excel)

 

Savoir-être :

  • Capacités relationnelles, écoute
  • Rigueur, méthode
  • Disponibilité, réactivité
  • Respect des procédures et des délais
  • Discrétion, confidentialité
  • Aptitudes au travail en équipe

 

À compétences égales, la LPO France portera une attention particulière à toutes les candidatures de personnes en situation de handicap en favorisant l’intégration dès le recrutement. Des référents handicap sont identifiés et participent à leur accompagnement dès leur arrivée, notamment pour veiller à l’adaptation des postes de travail si cela est nécessaire.

 

Conditions :

  • Contrat à durée déterminée de 4 mois
  • Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
  • Rémunération brute totale mensuelle : 2 052,37€ (Groupe B, indice 265 de la Convention Collective Nationale, indice auquel s’ajoutent 30 points de prime différentielle)
  • Accord télétravail
  • Titres restaurants pris en charge à 50%
  • Mutuelle employeur pris en charge à 50%
  • Abonnement transports en commun pris en charge à 50%
  • Avantages CSE dès 4 mois d’ancienneté
  • Poste à pourvoir au 18/11/2024

 

Comment postuler ?

Merci d’adresser votre candidature (CV & lettre de motivation) sous la référence « 2.096ST24 NOM Prénom » avant le 11/11/2024 :

Par e-mail (de préférence) à : recrutement@lpo.fr

Par courrier : LPO Fonderies Royales / 8, rue du Docteur Pujos 17300 ROCHEFORT

Documents à télécharger

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