Comment agir ?

Comment agir ?

Votre mission ? Être les ambassadeurs, les avocats de ces espèces "présumées coupables" à travers plusieurs actions que la LPO vous propose dans les prochaines semaines, avec, en point d'orgue, une grande mobilisation pour la consultation publique du mois de mai.

L’objectif est de nous aider à accroitre la prise de conscience dans l’opinion de l’utilité de ces animaux sauvages injustement condamnés à mort, et de la cruauté des méthodes barbares utilisées pour leur destruction.

Les actions possibles :

Je partage mes connaissances sur ces espèces présumées coupables :

Je milite auprès de la LPO pour laisser vivre ces animaux condamnés à mort :​

  • Week-end de mobilisation des groupes jeunes LPO partout en France les 1er et 2 avril​ : participez aux activités proposées près de chez vous : expositions photo, sorties traces et indices, conférence-débat, sorties nature, réalisation d'une fresque, stand et manifestations diverses => consultez le programme
  • Contribuez à l’appel à dons LPO pour soutenir la campagne Présumés coupables
  • Interpeller directement vos élus locaux qui ont la possibilité d’exclure certaines espèces de la liste des ESOD à l’échelle d’une commune, d’un canton ou d’un département. Vous pouvez par exemple leur faire lire le dossier spécial de l'Oiseau Mag n°150, exceptionnellement accessible gratuitement en ligne.
  • Adhérez à la LPO et participez à notre congrès national à Chatelaillon-plage (17) les 17  & 18 juin 2023 ​
  • Donnez votre avis lors de la consultation publique sur l’arrêté ministériel ESOD qui sera mise en ligne sur le site du Ministère de l'écologie au mois de mai : la LPO vous fournira toutes les informations.
dernière mise à jour : 3 mai 2023