Le groupe La Poste s'engage aux côtés de la LPO
Le 25 janvier 2023, Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste et Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO, ont signé une convention de partenariat sur trois ans pour préserver la biodiversité et lutter contre l’érosion du vivant.
C'est dans ce cadre que le centre de tri du courrier de Brionne (Eure) est devenu Refuge LPO, un partenariat suivi par la LPO Normandie. Denis Bellenger, directeur de l’établissement avait pris contact avec la LPO Normandie en 2022 afin de protéger la biodiversité sur les 1200 m2 à l'arrière du site.
Un projet de jardin potager
Plusieurs agents sont derrière ce projet d'équipe avec l'envie d'agrémenter le quotidien et d'améliorer les conditions de travail. Dans les prochains jours, un jardin potager biologique sera réalisé. Il est prévu d'y planter des légumes d'été : tomate, aubergine, piment, poivron. Des fleurs sauvages seront préservées pour attirer les insectes et les oiseaux.
Agnès Grège de la LPO Normandie est venue détailler aux salariés du groupe le principe de la convention Refuges LPO "entreprise" qui engage La Poste pendant 3 ans.
L'objectif de ces labellisations est de réintroduire la biodiversité au sein du patrimoine immobilier du groupe La Poste.
Année de réalisation : 2023