A Noël, les animaux du centre de soins ont aussi besoin de vous !

Actualité

Des centaines d’oiseaux et de mammifères sont encore pris en charge par nos équipes : des animaux ayant subi des traumatismes graves et n’ayant pas encore recouvré leur autonomie, des oiseaux migrateurs n’ayant pas pu être relâchés à temps du fait de leurs blessures, des jeunes hérissons nés trop tardivement cet automne et tous les autres individus qui continuent d’être les victimes de nos activités ou nos infrastructures. Les blessés par collision (voiture, vitre…), par morsures des chats, ceux qui sont affaiblis faute de nourriture suffisante ou de gîte hivernal… continuent d’être rapatriés et d’occuper les salles de convalescence.

Pour tous ces animaux, les soins et le nourrissage continue d’arrache-pied, 7 jours sur 7. Une équipe de 6 à 8 soigneurs, permanents et temporaires, se relayent auprès d’eux. Ils seront à Rosenwiller les 24, 25 et 31 décembre, et le jour de l’An. Noël et la Saint-Sylvestre se passeront, pour ces salariés, bénévoles et volontaires en mission de service civique, à l’infirmerie et dans les volières. Si les soigneurs ne manquent ni d’empathie, ni de motivation, les coûts liés aux soins restent importants. Il est également nécessaire de remplir les stocks de matériel et nourriture pour l'année prochaine, ces derniers étant inévitablement bien bas après une saison à plus de 5 000 animaux soignés au centre de soins !

En cette période de l’année où chacun pense à faire plaisir, pensez à nos pensionnaires ! Chaque don en faveur du centre de soins est entièrement dédié à l’achat de nourriture ou de médicaments.

Merci d'avance du fond du coeur !

Faire un don