Ascension verticale à la découverte de la biodiversité des falaises

Agenda nature

Bienvenue sur la falaise de Klingenthal, un secteur bien connu des grimpeurs, mais aussi, un lieu de vie incontournable pour le Grand-Duc! La Ligue de Protection des Oiseaux Alsace sera là pour vous présenter quelques espèces présentes sur les parois, leur écologie et les menaces qui pèsent sur leur survie. La Fédération Française de Montagne Escalade vous expliquera qu’il est possible, en suivant quelques bonnes pratiques, de continuer à pratiquer ces sports de montagne tout en respectant la biodiversité. Pour les plus téméraires, une équipe d’initiateurs escalade, encadrée par Vertical Horizon, vous guidera sur la paroi, pour une initiation escalade et via corda!

Grand duc posé sur une falaise

Grand duc © Philippe Massit

Lieu : Klingenthal (67)
Horaire : deux créneaux : 14h00 - 15h30 ou 15h30 - 17h00
Réservation : Oui
Nombre de places : 40
Age minimal : Tous publics - Famille
Prix : Gratuit
Contact :

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : charlotte.kourkgy@ofb.gouv.fr

Equipement :

Tenue sportive conseillée, avec baskets ou chaussons d’escalade !

Nous pourrons accueillir 2 groupes de 20 personnes répartis sur les créneaux de 14h-15h30 ou 15h30-17h. L’évènement est gratuit mais il est obligatoire de s’inscrire.

Inscription

En cas de météo défavorable, nous nous réservons le droit d’annuler l’évènement et vous préviendrons par mail.

Comment s'y rendre ?

Il y a quelques places de parking devant la falaise, mais en fonction du nombre de participant, nous vous conseillerons probablement de vous garer un peu plus loin et de covoiturer!

Organisateur : OFB

Partenaires locaux : Vertical Horizon LPO Alsace Fédération Française de Montagne et d'Escalade