La Bergerie Saint-Yves : Ferme en fête pour le Printemps Bio

Agenda nature

Une installation paysanne en faveur de la biodiversité

Yoann et Perla Babu, éleveurs de brebis de la race Landes de Bretagne, organisent une fête pour inaugurer la Bergerie Saint-Yves à Sallertaine.

Cette fête voit l’aboutissement d’un projet d’installation paysanne en faveur de la biodiversité.

Ce projet a pu voir le jour grâce à un collectif d’associations locale : 

- Gens du Bocage et du Marais, association de producteurs,

- le Collectif Court Circuit, association de mangeurs,

- des associations de préservation de la biodiversité domestique (la Maraichine, Denvred Ar Vro) et de la biodiversité sauvage (la LPO Vendée).

 

 

 

Pour en savoir plus sur la ferme en fête

 

Perla et Yoann, éleveurs de brebis à Sallertaine en Vendée

Perla et Yoann, éleveurs (Bergerie de Saint-Yves) Photo © Jean-Louis Ribas - LPO Vendée

Lieu : Sallertaine (85)
Point de rendez-vous : Bergerie Saint-Yves
Horaire : de 10h à 23h
Réservation : Non
Prix : Gratuit
Contact :

Bergerie Saint Yves
Yoann Babu, Eleveur de moutons
Tél : 06 19 11 67 25

 

Yoann et Perla Babu, éleveurs de brebis de la race Landes de Bretagne, organisent une fête pour inaugurer la Bergerie Saint-Yves à Sallertaine.

Cette fête voit l’aboutissement d’un projet d’installation paysanne en faveur de la biodiversité et est porté par un collectif local d’associations rassemblant

Ce temps fort qui aura lieu le samedi 3 juin 2023 à la Bergerie Saint Yves permettra de remercier les partenaires et les bénévoles qui se sont investis depuis un an dans ce projet et d’inviter le public à découvrir la ferme et ce projet collectif.

Pour en savoir plus sur cette installation paysanne en faveur de la biodiversité

 

Au programme de cette journée festive :

- Marché paysan et artisanal et stands associatifs (Gens du Bocage et du Marais, LPO Vendée, Collectif court circuit, …)
- Animations : sorties nature avec la LPO Vendée, visite de la ferme, démonstration de chiens de troupeau et du travail de la laine, débats
- Spectacle et concerts en soirée
- Bar et restauration sur place

Pour en savoir plus sur la ferme en fête