EPOPS n°101 - Accompagner votre automne

Voici un nouvel opus d’EPOPS, le 101, pour accompagner votre automne !

EPOPS N°101 _ Couverture de la revue © Gaëlle Caublot

Vous y trouverez un sommaire varié :
- Rob Lensik vous livre une étude incroyable sur la migration du Milan Royal qu’il a réalisé en Creuse.
- Le statut et la répartition de la Foulque macroule en Limousin n’auront plus de secret pour vous après la lecture de l’article de Xavier Millon.
- Bernard Faurie et Anthony Virondeau ont superbement synthétisé les deux derniers comptages du Wetlands International.
- Patrick Labidoire nous conte joliment, dans la rubrique « Instants naturalistes », l’histoire d’un Bécasseau variable très attiré par l’athlétisme…
- Anthony Virondeau vous propose, pour finir, deux critiques d’ouvrages récents.

Merci à toute l’équipe d’EPOPS pour avoir réussi à vous proposer un nouveau numéro de votre revue préférée. Le Comité de rédaction de la revue tient à délivrer un merci tout particulier à Anny et Karin pour leur exceptionnelle contribution à ce numéro.

Ce numéro est disponible en version papier (50 exemplaires) contre un petit don à la LPO. Pour vous le procurer, veuillez-vous rapprocher des responsables territoriaux que sont Gilles Chesterman pour la Creuse et Didier Renson pour la Corrèze. Pour la Haute-Vienne, contacter le Rézobénévole 87 qui s’occupe du stand LPO présent dans les locaux de LPO Limousin à Aixe-sur-Vienne. EPOPS 101 est aussi disponible gratuitement en téléchargement, version PDF ci-dessous.

N’oubliez pas, EPOPS est à votre service et se tient à votre disposition pour publier vos écrits.
Belle lecture !

Patrick Labidoire & Xavier Millon - bénévoles de la LPO Limousin