Concours photo : vos arbres morts préférés !

Le public a voté et choisi ses 3 photos préférées...

La bête s'abreuve de Christian Lafitte a été plébiscitée par le public.

Les 570 votes exprimés par le public ont départagé les 30 photos en course pour notre concours "Une vie d'arbre mort", et notre jury LPO* a également choisi son coup de cœur.

Nous avions reçu plus de 100 photos à la clôture des inscriptions, parmi lesquelles 30 avaient été sélectionnées pour les votes. Voici enfin les 4 photos lauréates de notre premier concours photo, organisé à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine :

• 1er prix : La bête s'abreuve de Christian Lafitte, prise à Castets (Landes)
  • 2e prix : Cherry plunderer de Paul-Éric Pellas, prise à La Rochelle (Charente-Maritime)
  • 3e prix : Campagnol sur son balcon de Pascal Simandoux, prise à Ussel (Corrèze)
  • ♥ Prix Coup de cœur LPO ♥ : Au cœur du vieux châtaignier de Bastien Prévost, prise à Neuvic (Corrèze)

Le podium à la clé est un bel éloge aux arbres morts où imaginaire, beauté paysagère et clins d'œil naturalistes se rejoignent.

(Cliquez sur chaque image pour l'agrandir)

Pour revoir la sélection des 30 images soumises au vote du public, cliquez ici !

10 photos du concours exposées au FIFO à Ménigoute

Les 4 photos choisies par le public et par le jury de la LPO seront exposées, avec 6 autres photos choisies par notre jury, sur le stand de la LPO en Nouvelle-Aquitaine au prochain festival international du film ornithologique de Ménigoute (Deux-Sèvres) qui se déroulera du 29 octobre au 3 novembre 2024.

Venez découvrir l'exposition et nous rencontrer à cette occasion !

* Un jury talentueux et généreux !

Cécile Gans
… nous offre depuis plusieurs années ses plus belles photos qui nous servent à illustrer de nombreux supports, notamment notre rapport d'activités LPO en Nouvelle-Aquitaine.
Plus d'info : flickr.com/photos/cecilegans

Hubert Huguenot
… nous propose ses magnifiques photos avec des notes poétiques. Un plaisir de les recevoir et de les utiliser dans les supports de l'association.

Francis Peysson
… participe depuis un an à de nombreuses sorties de la LPO, en Charente, où il développe à la fois ses connaissances naturalistes et sa passion photo.
Plus d'info : instagram.com/francis.from.france

Stéphane Lerouge
... bénévole depuis de nombreuses années, il organise et anime les sorties grand public en Haute-Vienne au sein de la LPO Limousin. Passionné de nature, il aime également photographier les oiseaux et met ses clichés à disposition de l’association gracieusement.

Sorenza Phelippeau
… a documenté pour la LPO la préservation de l’œdicnème criard dans les plaines du Poitou pendant sa formation à l’IFFCAM, et continue de faire découvrir et aimer la nature avec talent à travers ses films.
Plus d’info : lesstudiosduvivant.fr

Laurent Bourdin
… aime partager son bonheur d’être dans la nature à travers ses photos qu’il partage volontiers avec les associations qui œuvrent pour sa protection.
Plus d’info : bourdinphoto.com

Lucas Mugnier et Franck Taboury
… mettent leurs qualités de naturalistes au service de la préservation de la biodiversité au sein de l’équipe salariée de la LPO, mais également à travers leur passion pour la photographie.
Plus d'info :
Lucas - manonlucasphotography.com
Franck - tourdimages.fr

Ainsi que : Adeline Bedok, Justin Bonifait, Hélène Broucke, Victoria Buffet, Juliana Cantal, Aurore Dupont, Sophie Gauthier, Candice Michel, Marie-Hélène Naert et Stéphane Troubat, salarié·es à la LPO.