Initiation aux chants d'oiseaux 2024 : 2e partie

Progresser dans la reconnaissance des chants d'oiseaux, c'est possible ! La LPO Poitou-Charentes vous propose de vous accompagner et de vous donner les clés pour vous entrainer à les reconnaître.

En février 2024, la LPO Poitou-Charentes a relancé son cycle d’initiation aux chants d’oiseaux pour permettre aux adhérents et sympathisants LPO de progresser dans la reconnaissance des chants d’oiseaux. Cette initiation s’adresse avant tout aux personnes débutantes ou ne connaissant que quelques chants et désireuses de  s’impliquer dans la vie de l’association (inventaires, animations...).

Je m'inscris !

En 2024, des rendez-vous réguliers pour vous accompagner dans votre apprentissage :

• Le chant de la semaine

Chaque semaine, un chant d’oiseau à découvrir, envoyé le vendredi par email.
Après la pause estivale, l'envoi du chant de la semaine reprend le vendredi 6 septembre, avec une série de 17 chants à découvrir d'ici la fin du cycle d'initiation en décembre.

Pour les nouveaux inscrits, une page internet vous permet de prendre connaissance des envois déjà réalisés depuis le 16 février 2024 et de les apprendre également.

>> Voir l'exemple du chant de la semaine sur le merle noir et le quiz n°1

• Des quiz et des échanges

Chaque mois, en alternance, un quiz sur les chants du mois ou une réunion courte (45 min à 1h) en visioconférence*, destinée à répondre aux interrogations des participants et à faire, par exemple, un zoom sur le chant d’une espèce.

*Les liens de connexion des visioconférences seront communiqués aux personnes inscrites.

• Un guide méthodologique

Afin de profiter pleinement de notre initiation et vous investir au mieux dans cet apprentissage nous avons préparé un guide méthodologique qui rassemble nos conseils et les références de ressources extérieures.

Je m'inscris à l'initiation aux chants !

Vous souhaitez en savoir plus sur la LPO Poitou-Charentes ? Rendez-vous sur lpo.fr/poitou-charentes