Ainsi, du 18 février et jusqu’au 22 avril, trois sites d’observation seront mis en place : le Col de l’Escrinet (Ardèche), le Belvédère de Pierre-Aiguille (Drôme) et la commune de Saint-Maurice-de-Rotherens (Savoie).
Les salariés et bénévoles de la LPO AuRA y accueilleront tous les jours le public (lorsque les conditions météo le permettront) afin de faire découvrir ce phénomène exceptionnel. Ces moments d’échange sont ouverts à tous et gratuits.
Les trois sites emblématiques d’Auvergne-Rhône-Alpes permettent l’observation de centaines de milliers d’oiseaux : passereaux, cigognes, rapaces... Ils sont aussi de hauts-lieux de formation et de sensibilisation pour le grand public. Les observateurs aguerris de la LPO vous invitent à découvrir ces sites exceptionnels et à vous émerveiller des espèces qui transitent chaque année au-dessus de nos têtes.
Nous vous invitons également aux journées « Tête en l’air » organisées sur les trois sites les 25 et 26 mars ! L’occasion d’observer les passages d’oiseaux migrateurs, de profiter du matériel sur place (jumelles et longues-vues) et des nombreuses animations proposées.