Ce temps fort marque le soutient de chacun porté pour Bernard Marchiset et Mathilde et plus globalement pour la biodiversité ! La fine équipe est partie ce matin après un temps d'échange avec une vingtaine de supporters qui ont bravé le vent et la pluie pour être présents à ce temps fort. Après avoir présenté le programme du parcours, fait un hommage vibrant à Guilhem Lesaffre et présenté l'exposition "l'arbre, la forêt et la haie", nos cyclistes ont pris la route ! Quelques motivés ont également enfourché leur vélo pour les suivre sur les premiers kilomètres en partant du lac de Vaivre, un lieu riche en biodiversité. On y retrouve notamment des oiseaux migrateurs, tels que le balbuzard pêcheur, que l’on peut observer en été, le vanneau huppé, qui vient au lac pour hiverner mais également des nids de cigogne.
Tout au long de leur parcours, ils partiront à la rencontre d’adhérents, de bénévoles, du grand public pour valoriser des initiatives locales et sensibiliser un maximum de personnes sur l’importance des arbres, des forêts et des haies pour la biodiversité.
Nous vous invitons à suivre les cyclistes juste ici, cette application vous permettra de voir le chemin parcouru et en savoir plus sur les étapes effectuées via des photos et vidéos partagées sur cet outil. N'hésitez pas également, à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne louper aucunes infos !