Hommage de la LPO BFC à Christian Mayade

Nous sommes au regret de vous annoncer le décès de Christian Mayade, ancien président de la LPO Côte-d'Or, puis de la LPO Côte-d'Or et Saône-et-Loire, de 2013 à 2019.

Portrait Christian Mayade © Jean-luc Petit

Christian a été un bénévole très engagé pendant de nombreuses années, d'abord au CEOB-l'Aile Brisée, puis à la LPO. Les engagements de Christian étaient multiples et nous retiendrons de lui son militantisme pour la défense de la Nature, son amour pour les oiseaux, son esprit associatif, ses valeurs républicaines, ses prises de position contre certaines pratiques de chasse, ses combats contre les tirs de corbeaux, son sens de l'écoute et sa bienveillance, son goût pour la littérature et les arts, sa passion pour la ville de Montbard et bien sûr pour Buffon qu'il admirait tant. Durant sa présidence, Christian a consacré toute son énergie à la LPO, agissant quotidiennement pour faire grandir notre association, pour veiller au bien-être des salariés et pour assurer l'animation de la démocratie associative. Christian a aussi marqué notre histoire car il a été l'un des présidents des prémices de regroupements régionaux. D'abord au sein de l'EPOB (Étude et Protection des Oiseaux de Bourgogne), puis lors des premières années de discussions pour créer une grande et unique LPO BFC.

Christian, un bout de l'histoire de la LPO en Bourgogne-Franche-Comté t'appartient et nous t'en sommes tous reconnaissants.