Suite à plusieurs mois de passation, c'est Romuald Mignot, ancien garde-technicien du site qui prend le relais de Hugues. Il a pour missions l’élaboration et la mise en œuvre du plan de gestion, le respect de la réglementation et la mise en place d’un projet pédagogique avec les écoles locales. À noter également, Arthur Malchausse, nouveau garde-technicien /chargé d'études a été recruté en 2024 et vient compléter l'équipe dédiée à ce site naturel exceptionnel.
La Réserve naturelle nationale du Sabot de Frotey a été créée en 1981, sur 98 hectares, pour protéger de l’urbanisation une exceptionnelle zone de biodiversité. Composé d’une riche mosaïque de milieux, ce site naturel abrite de nombreuses espèces de faune et de flore remarquables telles que l’ophrys abeille, l’azuré du serpolet ou encore l’alouette lulu.
La LPO Bourgogne-Franche-Comté et l’association de gestion de la réserve naturelle du Sabot préservent le site avec la commune de Frotey-lès-Vesoul, grâce au soutien financier de l’État (DREAL BFC, France Nation verte et désormais le Conseil départemental de la Haute-Saône).