Chaque année en Bretagne et partout en France, des milliers d’animaux sauvages en détresse sont retrouvés : hérisson victime d’une tondeuse, goéland percuté par une voiture, mésange cognée contre une vitre… Mais qui contacter ? Que faire ? Comment leur venir en aide efficacement ?
Pour répondre à cette urgence, la plateforme de médiation régionale SOS Faune Sauvage Bretagne a vu le jour en mai 2024. Portée par la LPO Bretagne et les Terres de Nataé, avec le soutien de l’Union Européenne et de la Région Bretagne, elle est aujourd’hui unique en France et joue un rôle clé dans la prise en charge de la faune sauvage en difficulté.
Une plateforme essentielle pour sauver les animaux en détresse
Face à l’afflux massif d’animaux blessés, la plateforme a plusieurs missions :
- Soulager les centres de soins qui reçoivent des milliers d’appels chaque année.
- Conseiller les particuliers découvrant un animal en détresse.
- Organiser le transport des animaux blessés vers les centres de soins grâce à un réseau de rapatrieurs bénévoles.
- Apporter des conseils aux particuliers pour une meilleure cohabitation avec la faune sauvage.
Votre soutien fait la différence
Pour que cette plateforme puisse continuer sa mission efficacement votre générosité est essentielle. Les dons récoltés par la LPO Bretagne via cette campagne permettront de pérenniser l’activité de SOS Faune Sauvage Bretagne et d'assurer la continuité de ce service unique en France.
Grâce à votre soutien, SOS Faune Sauvage Bretagne continue de faire la différence, chaque jour, pour les animaux en détresse.