Elus, salariés et bénévoles
Le siège de la LPO Bretagne se situe à Rennes, Préfecture de la Région Bretagne. Le siège regroupe une équipe de salariés spécialistes (chargés d'études et des chargés d'animations naturalistes) ainsi que la direction et les fonctions supports de l'association. La LPO Bretagne dispose de deux autres antennes salariées : l'antenne Bretagne Sud basée à Vannes et l'antenne Bretagne Nord basée à Morlaix.
L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de 16 membres maximum, élus pour un mandat de 3 ans par les adhérents bretons de la LPO à l'occasion d'une assemblée générale ordinaire de l'association. Le Conseil d'administration est partiellement renouvelé chaque année. Il a pour rôle de définir les grandes orientations de l’association et de statuer sur les sujets les plus stratégiques. Il arrête chaque année les comptes de l’exercice clos, vote le budget prévisionnel de l’exercice suivant, décide de l’embauche du personnel de l’association et de leur rémunération. C'est également le Conseil d'administration qui décide de la création et de la suppression de groupes locaux.