Groupe local des Hauts-de-Seine Nord
Groupe local des Hauts-de-Seine Nord
Présentation
Le groupe local des Hauts-de-Seine Nord, anciennement groupe local de Gennevilliers, représente la LPO Île-de-France sur le nord du département. Il travaille sur les communes de Gennevilliers, Villeneuve-la-Garenne, Colombes, Bois-Colombes, Asnières, Courbevoie et Clichy-la-Garenne.
Il travaille en partenariat avec le service des Espaces Verts de la ville de Gennevilliers, notamment dans la pose des nichoirs. Le groupe se compose actuellement de huit adhérents.
Sites d’intérêts
La ville de Gennevilliers, dans le nord des Hauts-de-Seine, est dotée d’ un parc départemental (les Chanteraines) classé Refuge LPO, un parc communal (les Sévines) et une coulée verte. La municipalité est très engagée dans la lutte contre les produits phytosanitaires. Nous avons trois Refuges LPO, deux chez des particuliers, situés dans les jardins familiaux et un appartenant à la ville. Cette dernière gère avec Alain Cléty, membre du groupe local, plus de deux cents nichoirs sur le territoire de la commune.
Création du groupe
Initié par Alain Cléty, bénévole LPO, le groupe s’est formé en novembre 2012. En lien avec la LPO Île-de-France, une réunion de lancement a permis d’informer une trentaine de personnes, en janvier 2013.
Les activités du groupe
Le groupe local se réunit plusieurs fois dans l’année, avec pour objectifs et projets :
- Sensibilisation des publics et tenue de stands
- Organisation de sorties nature
- Refuges LPO et préservation la biodiversité de proximité
Contact
Pour les rencontrer, contactez le groupe : hauts-de-seine-nord@lpo.fr.