Groupe local Grand Paris Sud

Présentation

Notre groupe existe depuis février 2016 sous forme d’atelier biodiversité de la MJC de Combs-la-Ville. Nous nous sommes rattachés à la LPO en février 2018 et nous sommes en lien avec la délégation LPO IDF.

Passif ou actif ?
Vous souhaitez participer à des actions de protection de la nature, approfondir vos connaissances, ou juste vous informer ?

Alors nous vous invitons à rejoindre le groupe LPO Grand Paris Sud

Nos actions

• Sensibiliser, informer, éduquer, former : sorties naturalistes, stands sur des événements
  • Défendre, protéger, mobiliser, interpeller : dialogue avec les élus et les entreprises, participations aux instances consultatives des collectivités, synergie avec les autres associations environnementales, expertise et conseil sur les dossiers et projets d’aménagement, construction et pose de nichoirs.
  • Observer, étudier et suivre les écosystèmes sur le territoire : Milieu agricole, forestier, zones humides et cours d’eau, milieu urbain et péri-urbain : une grande diversité à prendre en compte sur GPS ! Il est donc nécessaire d’enrichir nos connaissances par les formations et les échanges. Sorties sur le terrain : observation, identification, comptage, enregistrement des données. Participation aux campagnes LPO IDF par exemple en 2024 actions pour le moineau friquet

Nous avons besoin de vous
Quelques soient vos disponibilités et vos compétences vos pouvez jouer un rôle.
Plus que jamais la nature a besoin de notre engagement sur notre territoire.

dernière mise à jour : 7 mai 2024