Faites entendre votre voix : aidez-nous à lutter contre les projets dangereux pour la biodiversité

Vous souhaitez protéger le territoire francilien et sa biodiversité ? Devenez apprenti-juriste et aidez la LPO à se mobiliser face aux projets destructeurs. Lors de trois soirées, nous vous donnerons les clés pour vous informer sur les projets autour de chez vous, analyser leurs enjeux environnementaux et participer à la rédaction d’un avis à une enquête publique. En présentiel (Parc Montsouris, Paris) ou en visio, inscrivez-vous aux sessions de votre choix :

• Vendredi 18 octobre (18h-19h30) - 1ère session introductive : Découvrir les enquêtes publiques (définition, procédure, contenu...) et rappel du cadre juridique des espèces protégées
  • Jeudi 14 novembre (18h-19h30) - 2e session théorique : Découvrir et utiliser les outils d'analyse des documents fournis lors d’une enquête publique et identifier les impacts d’un projet sur un territoire
  • Lundi 9 décembre (18h-19h30) - 3e session pratique : Correction en groupe des documents fournis lors de la 2e session

Lien d’inscription : https://cutt.ly/UenfbLXR

Si l’exercice vous a plu, vous pourrez ensuite rejoindre le réseau bénévole juridique de la LPO Île-de-France et nous aider chaque jour à faire la différence.

Contactez Anna Bittighoffer (anna.bittighoffer@lpo.fr) pour tout renseignement