Pour participer c’est facile, il vous suffit d’entrer vos listes d’espèces sur Faune-Île-de-France ou depuis votre mobile avec l’application NaturaList et de sélectionner le code étude « 8 mai ». Toutes les espèces d’oiseaux sont bien-sûr à noter. Pensez à bien indiquer les codes atlas et les effectifs maximums observés en même temps.
A partir de ces informations, nous dénombrerons le total d’espèces inventoriées sur la journée, le nombre de données et de listes collectées ainsi que les zones d’observation les plus riches. A l’issu de cette journée défi, le top 10 des espèces les plus observées, les espèces les plus inattendues, et le nombre de participants, vous seront communiqués sur Faune-Île-de-France et via les réseaux sociaux de la LPO IdF.
Afin de limiter le bilan carbone de cette journée, nous vous invitons vivement à vous déplacer à pied, en vélo, en transport en commun... pour aller sur votre site ornitho préféré !
Grâce à cette journée et à vos participations nombreuses, nous espérons approfondir nos connaissances sur les populations nicheuses de la région.
Alors tous à nos jumelles et longue-vue.
2 évènements s’ajoutent à cette journée :
Mercredi 4 mai 18h30 : visio sur la saisie des données par liste. Inscription auprès de Eric : eric.grosso@lpo.fr
Samedi 7 mai : Prospection de l’aire d’autoroute de Limours-Janvry, de 9h30 à 11h
Inscription obligatoire auprès du standard : 01 53 58 58 38
Avec les soutiens de la région Ile-de-France et de la fondation Vinci Autoroutes