Balade nature à Euzet

Agenda nature

Balade sur le site des anciens thermes d'Euzet-les-Bains

Les bénévoles de la LPO Occitanie - Gard vous donnent rendez vous  le samedi 27 janvier , de 9h30 à 13h00 à Euzet , route des sources; ( D191) , sur le parking près des anciens thermes.  pour une balade matinale afin d'évaluer la faune sauvage et la biodiversité autour des ruines de la station thermale abandonnée depuis 1947.  Les bénévoles du JÉCi - Agglo d'Alès ont découvert ce site à l'occasion d'une opération. Depuis la fermeture de la station thermale la nature a repris ses droits et les grands platanes côtoient les frênes, peupliers, fusains et autres arbustes des sous bois.  Le site appartient à Alès Agglomération et un appel à projet est déjà lancé.  Comment préserver cette biodiversité ? La future activité du site est -elle compatible avec la préservation de la faune sauvage ?  Balade matinale sur des chemins un peu étroits et envahis par la végétation, écoute des oiseaux , recherche de traces de la faune sauvage.  A midi, repas tiré du sac et l'après midi, balade à travers champs et garrigues.
Lieu : Euzet (30)
Point de rendez-vous : Euzet Euzet , route des sources; ( D191) , sur le parking près des anciens thermes
Horaire : de 9h30 à 17h30
Réservation : Non
Nombre de places : 12
Prix : Gratuit
Contact :

gard@lpo.fr

Equipement :

Jumelles, bonnes chaussures, pique-nique

Les bénévoles de la LPO Occitanie - Gard vous donnent rendez vous

le samedi 27 janvier , de 9h30 à 13h00 à Euzet , route des sources; ( D191) , sur le parking près des anciens thermes pour une balade matinale afin d'évaluer la faune sauvage et la biodiversité autour des ruines de la station thermale abandonnée depuis 1947.

Les bénévoles du JÉCi - Agglo d'Alès ont découvert ce site à l'occasion d'une opération. Depuis la fermeture de la station thermale la nature a repris ses droits et les grands platanes côtoient les frênes, peupliers, fusains et autres arbustes des sous bois.
Le site appartient à Alès Agglomération et un appel à projet est déjà lancé.
Comment préserver cette biodiversité ? La future activité du site est -elle compatible avec la préservation de la faune sauvage ?

Balade matinale sur des chemins un peu étroits et envahis par la végétation, écoute des oiseaux , recherche de traces de la faune sauvage.

A midi, repas tiré du sac et l'après midi, balade à travers champs et garrigues.