Ciné-débat " Vies-à-Vies "

Agenda nature

Le groupe local LPO Haute vallée de l'Orb invite le grand public et ses adhérents à venir voir le film " Vies-à-Vies " suivi par un débat animé par le réalisateur du film Nicolas Gaidet

Lieu : Bédarieux (34)
Point de rendez-vous : cinéma Jean-Claude Carrière
Horaire : 20h30
Réservation : Non
Prix : 5€
Accessibilité Handicapés :
Personnes à mobilité réduite : Oui
Contact :

Pour toute information supplémentaire n'hésitez pas à envoyer un mail à lpo.bdr@gmail.com.

Ce film propose de découvrir comment se superposent au quotidien les activités des hommes et des animaux sauvages sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup. Ce documentaire propose de rentrer sans guide dans l’intimité de plusieurs espèces (loutre, genette, castor, blaireau…), par l’écoute et l’observation de leurs comportements (jeu, repas, sieste…), révélant un entrelac de terrains de vie. Entièrement réalisé dans un rayon de 10 km autour du Pic Saint-Loup, ces animaux sauvages et libres ont été filmés pendant cinq années dans leur milieu naturel à l’aide de caméras à déclenchement automatique. Ce film est une œuvre originale de Nicolas Gaidet, naturaliste et chercheur en écologie animale, inspirée de son travail dans lequel il interroge la manière dont se construisent les enjeux liés à la faune sauvage (érosion de la biodiversité, risques sanitaires, conflits), pour repenser les modes de régulation de l’espace et des ressources en partage.