La LPO Occitanie, nouvel éco-acteur de la Réserve de Biosphère de l’Unesco de Camargue

La LPO Occitanie a signé samedi 1er juin dernier au Château d'Espeyran à Saint-Gilles via son Groupe LPO Gard la charte des éco-acteurs de la Réserve de Biosphère de l'Unesco de Camargue en présence de Didier Babin, Président du MAB France, de Pierre Jaumain, Directeur général du Syndicat mixte de la Camargue gardoise et Magali Gorce, Cheffe de service du Parc naturel régional de Camargue.

En cela, la LPO Occitanie s'engage pour 3 ans à soutenir et promouvoir activement la Réserve de Biosphère de Camargue tout en s'assurant de minimiser les impacts environnementaux de ses activités (climatiques notamment). Cinq autres éco-acteurs se sont engagés également ce jour (Associations La Camargue à l'Unesco, Edit et Pollux, Mas Baudran, Editions Mediterraneus, Société Innogur Technologies).

Le département du Gard est le mieux représenté de France en réserves de Biosphère (Camargue, Cévennes, Gorges du Gardon) et la LPO Occitanie souhaite s'engager à leurs côtés dans ce réseau national des éco-acteurs volontaires.