Tout d'abord, mardi 11 février, se tenait le printemps des médiateurs. C'est un temps d'échange annuel avec les médiateurs faune sauvage des différentes LPO sur le territoire, afin de faire le point sur l'année écoulée, de revenir sur les grands moments, de partager nos difficultés et de discuter ensemble des cas complexes rencontrés. C'est également l'occasion de préparer l'année à venir, avec les grands thèmes et les enjeux.
Les échanges et les discussions sont habituellement par visio, il s'agissait cette année de la première rencontre en présentiel, ce qui a permis de créer des liens et de solidifier nos relations entre médiateurs faune sauvage.
Le mercredi 12 et jeudi 13 février, il s'agissait des rencontres inter-associations de la médiation faune sauvage. Ateliers, interventions et conférences étaient au programme de ces deux jours, riches en échanges et informations. Des experts de la médiation ont pu répondre à toutes les interrogations, et apporter des solutions afin de renfoncer nos conseils en médiation, sur les différents sujets liés à la biodiversité.
Nous tenons à remercier les organisateurs pour ce programme très enrichissant et pour l'organisation de rencontres qui permettent de maintenir le lien entre nos associations qui ont toutes pour but d'aider à améliorer la cohabitation entre l'Homme et la Nature.