Retour sur la journée technique Biodiversité et hébergements touristiques

Actualité

Mercredi 2 avril a eu lieu notre journée à destination des acteurs du tourisme en Hauts-de-France à Dury, dans la Somme avec les gîtes partenaires du projet: la ferme de Fontenille (Wissignicourt), la ferme les Reines des Prés (Méréaucourt), le gîte la Pommeraie (Maresches), le gîte Terres d'Opale (Nesles) et le gîte de Marlène (Francières).

Cette journée était l'occasion de faire se rencontrer les participants et les participantes de la région au projet "Nids douillets et biodiversité" (porté par la LPO France et financé par l' ADEME et l'Office français de la biodiversité) mais également d'autres acteurs du secteur. Des propriétaires de gîtes, de yourtes ou encore d'écolodges venant des quatre coins de la région ont ainsi pu découvrir comment évaluer rapidement le potentiel de leur jardin, comment améliorer leurs connaissances naturalistes ou encore quels outils pédagogiques présenter aux voyageurs qui venaient dans leurs hébergements.



Ils ont également pu profiter d'une présentation par Philippe Minot, conseiller municipal délégué au développement durable et à la biodiversité à la ville de Dury, qui a expliqué les démarches mises en place sur la ville pour la gestion des espaces naturels et fait visiter aux participants le verger communal.

Cette journée a été pleine d'échanges riches sur la place des hébergements touristiques dans la sensibilisation et la préservation de la biodiversité. 

Un grand merci aux participants, à l'ADEME et l'OFB, financeurs du projet, ainsi qu'à la ville de Dury.