Cette première année post-fusion a été une réussite : nos 5 départements et leurs comités de pilotage sont plus unis que jamais pour protéger la Biodiversité dans notre région.
Nous avons su conserver la confiance de nos 3 185 adhérents qui sont toujours plus nombreux à nos côtés.
Nous avons développé notre équipe salariée, tout en conservant un bon équilibre financier, grâce à de nombreux soutiens, publics ou privés.
Nous avons mené plus de 700 actions de mobilisations ou de sensibilisation, répondus à plus de 5 400 sollicitations sur le réseau SOS et accompagnés de nombreuses entreprises, pour préserver et développer la biodiversité sur leurs espaces et, parfois, les former. Nous avons également renforcé notre volet connaissances via l'animation du site Faune-Hauts-de-France.
Un grand merci à M. Jean-Claude Flinois, Maire d'Ennetières et administrateur de la LPO HdF, qui nous a accueilli dans sa commune, et à toutes celles et ceux qui étaient présents !
Merci également à Mme Teintenier Vice-Présidente de la région Hauts-de-France en charge de la biodiversité, M. Alexandre Cousin Conseiller régional et Mme Libert Présidente du SIGFA Lille et environs, Conseillère municipale déléguée, Jardins partagés et familiaux, Apiculture urbaine et Bien-être animal de la Ville de Lille pour leurs présences.
L'Assemblée générale s'est clôturée par deux sorties : la première à la ferme de permarculture du Fort d’Ennetières-en-Weppes et la deuxième au fort Pierquin.
Nous avons hâte de poursuivre notre engagement et de relever les nombreux défis qui se présentent à nous pour cette nouvelle année 2025 !
De gauche à droite: Jean-Claude Flinois maire d'Ennetières-en-Weppes et administrateur, Eric Fouvez président de la LPO Hauts-de-France, Léa Bouchu directrice générale, Aurélie Delaval directrice adjointe, Richard Kasprzyk administrateur et délégué territorial Aisne, Serge Larivère vice-Président et délégué territorial du Pas-de-Calais, Francis Flinois trésorier adjoint et responsable budgétaire de la délégation territoriale du Nord et Christophe Cade trésorier de la LPO Hauts-de-France.