Des nouvelles arrivées à la LPO Hauts-de-France !

Actualité

En avril, l'équipe de la LPO Hauts-de-France s’est étoffée avec de nouvelles arrivées.  Découvrez ci-dessous leurs présentations! 

Manon Morvant, chargée d’études biodiversité  : « Originaire de l'Oise et fraîchement sortie d'études, de nature curieuse, j'apprécie la randonnée et la photographie. J'ai été recrutée à la LPO en tant que Chargée d'études Biodiversité, pour notamment travailler sur les thématiques Refuges et Nature en ville. » 

Jessica Delacroix, éducatrice nature « Jurassienne d'origine, mais installée dans la région depuis plus de 10 ans. Maman de 2 enfants. J'ai effectué un stage à la LPO Pas-de-Calais en 2023 et ai obtenu mon diplôme de BPJEPS EEDD (Education à l'Environnement vers un Développement Durable) en novembre dernier. Je suis très contente d'avoir intégré l'équipe ! » 

Grégory Brouilliard, chargé d’études biodiversité et éducateur nature « C'est avec un grand enthousiasme que je rejoins la LPO HdF nouvellement créée, en tant que Chargé d'études Biodiversité et Educateur. Passionné de sciences naturelles en général avec une orientation plus prononcée pour l'ornithologie, l'entomologie et la botanique, j’aimerais apporter mon enthousiasme et ma créativité à proposer et mettre en œuvre des solutions afin de protéger la Biodiversité. »  

Angèle Bally, Médiatrice Faune sauvage « Bonjour, je m'appelle Angèle, je suis passionnée d'ornithologie depuis quelques années et j'ai donc souhaité rejoindre la LPO Hauts-de-France dans la continuité de cette passion. Je travaillerai pour la médiation faune sauvage en période estivale afin d'aider les personnes faisant face à la faune sauvage en détresse et les orienter au mieux pour aider ces animaux en détresse. Je rejoins ce poste après 3 mois de stage à la LPO Hauts-de-France en tant que médiatrice juridique et suite à l'écriture d'un mémoire en sciences politiques traitant des actions menées par la LPO afin d'interdire la chasse à la glu en France. » 

 

Les services civiques qui nous accompagnent : 

« Je suis Benjamin Bailly, 19 ans et j'éprouve le désir de me réorienter à partir de 2025, vers une formation d'Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire (ASV). Disposant de quelques mois sans activité, je souhaite mettre ce temps libre à profit pour défendre des causes qui me passionnent. C’est pourquoi, postuler pour cette mission de service civique proposée par la LPO a été une évidence. » 

« Moi c’est Marie Vandomme. Grande passionnée de la Nature, j’aime faire des sorties naturalistes pour faire des observations, en apprendre davantage sur ce qui m’entoure et dessiner ce que je vois. J’aimerais faire des études d’illustration scientifique ou en lien avec la nature. J’ai beaucoup de convictions concernant la biodiversité, l’écologie et la cause animale. Je suis ravie d’intégrer votre association en tant que Service Civique à Arques. Ma mission est de participer à la sensibilisation de la protection de l’environnement et de la faune sauvage. Je suis chargée d’épauler l’association SOS Faune Sauvage dans ses charges et ses appels de sauvetage afin de permettre aux animaux, les meilleurs soins. J’aide ainsi à préserver des espèces. » 

« Bonjour à tous, je m'appelle Yoni Blondael j'ai 19 ans, j'ai fait des études dans la vente multi-services et j'ai donc trouvé ma place ici dans les locaux de la LPO Hauts-de-France. Ma mission est de gérer les appels, savoir rassurer les personnes et les guider vers la solution la plus efficace qui soit. Je vais également être présent sur les stands ! »