Une activité collaborative et éducative
Le mercredi 8 décembre, 4 enfants et une petite dizaine de résidents d’EHPAD se sont réunis pour construire des nichoirs et mangeoires, mais aussi pour en apprendre davantage sur les oiseaux des jardins. Cet atelier, animé par Pauline et Françoise, a été rendu possible grâce au projet Drôles d’oiseaux, initié par la LPO Hauts-de-France et financé par la ville de Lille et la DREAL.
Des structures engagées
Les structures choisies l’ont été car elles ont toutes les deux manifesté de l’intérêt pour les activités de l’association.
Le Café des enfants est un lieu à part, tenu par l’association Les Potes en ciels, où les enfants peuvent venir librement et s’adonner des activités diverses.
- Le Café des Enfants, géré par l’association Les Potes en ciels, est un lieu unique où les enfants peuvent librement participer à des activités variées.
- L’EHPAD Nathalie Doignies, résidence Les Buissonnets, est déjà dans une démarche active de biodiversité. Refuge LPO, cette magnifique maison avec un jardin foisonnant de vie incarne pleinement cet engagement.
Un projet en plusieurs étapes
Après un premier atelier de découverte des oiseaux au Café des Enfants le 13 novembre et à l’EHPAD le 21 novembre, les participants se sont enfin rencontrés pour ce moment de partage.
Une fois les constructions terminées, l’heure du goûter partagé a permis de clore la journée dans la convivialité.
À bientôt pour de nouvelles rencontres !
Les enfants du Café des Enfants sont repartis avec leurs 3 nichoirs et une mangeoire à installer. Tout le monde s’est salué avec un chaleureux « à bientôt ».
Prochaine étape : le 18 décembre, pour une après-midi jeux et observation des oiseaux !