Oui, on les aimait déjà et à présent, on les connaît mieux et on les aime encore plus !
Objectif atteint pour Françoise et Christine qui ont animé vendredi 17 mai une soirée à propos des blaireaux et du sort qui leur est réservé en France.
Les deux complices avaient préparé un diaporama et l’ont présenté à tour de rôle. Françoise nous a dévoilé tous les mystères de la vie de cet animal discret et Christine nous a dévoilé toute l’injustice de son statut juridique et des atrocités que lui font subir certains chasseurs.
Dans la semaine du 13 au 18 mai, de nombreuses animations ont été organisées partout en France pour manifester l’opposition des associations naturalistes aux arrêtés préfectoraux qui autorisent des périodes complémentaires de destruction des blaireaux par vènerie sous terre.
Le 15 mai est devenu depuis 3 ans la Journée mondiale des blaireaux.
Le but est de réussir à faire annuler tous les arrêtés préfectoraux et surtout d’en obtenir la suspension immédiate pour éviter aux familles de blaireaux de se faire massacrer au fond de leurs terriers entre le 15 mai et le 30 septembre.
A quand le classement du blaireau en espèce protégée ? c’est le cas en Belgique aux Pays-bas, au Danemark, en Irlande, en Espagne, en Italie…