Soirée chauve-souris à Bonningues-les-Ardres

Sortie nocturne (Benjamin Bailly/ LPO HdF)

À l’occasion de la nuit internationale de la chauve-souris, la LPO Hauts-de-France s’est rendue ce vendredi 30 août, à Bonningues-lès-Ardres, pour y proposer une animation, réalisée en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Lumbres. Connaissances et sensibilisation étaient au programme pour le début de la soirée : présentation de ce mammifère volant, de ses modes de chasse et de certaines des espèces de chauve-souris qui peuplent notre région. Après un atelier origami qui a permis aux participants d’apprendre à réaliser une chauve-souris en papier, une balade au coucher du soleil nous a permis de faire la rencontre de certaines d’entre elles. Quelques Pipistrelles communes et un Murin sp. ont été aperçus. En bonus, un rapace nocturne est également venu embellir cette soirée.

Nous espérons que les 30 participants ont passé une agréable soirée, et nous les remercions de leur venue, mais aussi pour leur intérêt porté à cette animation.