Envie de nous aider sur le terrain ? Devenez bénévole naturaliste !
La LPO Hauts-de-France mène de nombreuses actions de terrains, telles que le suivi de nichoirs, la contribution aux bases de données naturalistes ou encore la participation aux grands suivis nationaux. De multiples formes d’investissements sont possibles, et peuvent correspondre à tout niveau de connaissances naturalistes.
Votre engagement, au-delà des précieuses informations sur la faune, renforce nos actions de connaissance et de protection des espèces.
Vous ne vous sentez pas encore à l’aise avec l’identification ? Pas d’inquiétude, vous pouvez nous aider sur des suivis d’Hirondelles et Martinets, des suivis de nichoirs à rapaces, le comptage des oiseaux des jardins ou encore en renseignant activement les espèces que vous connaissez sur la base de données Faune France.
Vous êtes un naturaliste confirmé ? (au moins pour l’avifaune) Dans ce cas contribuez à des suivis d’envergure nationale comme le suivi temporel des oiseaux communs (STOC), le suivi hivernal des oiseaux communs (SHOC), participez au comptage des oiseaux d’eau, faites des estimations de population d’oiseaux communs (EPOC) et apportez également votre contribution active et précieuse à la base de données Faune France !
Vous n’êtes pas familier des suivis et du fonctionnement de Faune France ? Nous dispenserons des temps de présentation de ces outils afin de vous accompagner dans vos contributions.
Prêt(e) pour devenir bénévole naturaliste dans les Hauts-de-France ? Alors rejoignez-nous et retrouvez nos bénévoles actifs aux quatre coins de la région !
Inscrivez-vous auprès d’Adrien Muguet, coordinateur des suivis naturalistes LPO Hauts-de-France adrien.muguet@lpo.fr