Durant trois jours, depuis vendredi 18h00 jusqu'à lundi à 2 heures du matin, une soixantaine de stars du streaming ont levé des fonds pour la protection de la nature en réalisant plusieurs défis devant leurs écrans.
Après plus de 50 heures de mobilisation, la somme accumulée est largement à la hauteur des espérances avec 10.182.126 millions collectés, à répartir équitablement entre les 4 associations bénéficiaires choisies par un vote préalable du public : la LPO, Sea Cleaners, WWF et Sea Shepherd.
La LPO remercie chaleureusement les organisateurs de l’événement, les participants et les généreux donateurs. Ces moyens supplémentaires vont nous permettre de renforcer nos capacités à agir efficacement en faveur de la biodiversité, par exemple : dans la sauvegarde des grands rapaces ; en améliorant l’équipement de nos centres de soins pour la faune sauvage ; en acquérant de nouveaux espaces naturels à protéger ou en développant de nouvelles initiatives pour sauver des espèces menacées.
Pour Allain Bougrain Dubourg Président de la LPO France : « Le ZEvent est une initiative incroyable qui prouve que la jeune génération est concernée par la nature et la biodiversité et capable de se mobiliser massivement pour leurvenir en aide. C’est encourageant pour l’avenir de la planète. »