Organigramme
Organigramme
La LPO France comprend plus de 270 salariés répartis sur une trentaine de sites (siège, délégations territoriales, réserves naturelles, etc.).
L’organisation de la LPO est structurée en 2 entités distinctes : un bloc s’attachant aux missions sociales de l’association (actions en faveur de la nature) et un second correspondant aux moyens dédiées à ces actions :
- La mise en œuvre des missions sociales de la LPO est répartie en deux pôles : la Protection de la nature et la Mobilisation citoyenne ;
- Les moyens mis à disposition de ces 2 pôles sont répartis en deux entités : le pôle Développement (fonds privés, communication, etc.) et le Secrétariat général exécutif (fonctions support).
Index Égalité Femme / Homme
Cet index mis en place depuis 2019 par le Ministère du Travail est destiné à aider à supprimer les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes.
Il se compose de 5 grands indicateurs qui évaluent ces inégalités sous la forme d'une note sur 100.
Pour l’année 2023, la LPO France obtient la note de 94 points sur 100 (83 points pour l’année 2022, 93 points en 2021 et 94 points en 2020). Cette note reflète la vigilance constante de la LPO pour garantir une égalité de traitement entre les femmes et les hommes.
Les points obtenus se répartissent ainsi :
Indicateur 1 - Écart de rémunération : 39 / 40
Indicateur 2 - Écart de taux d’augmentations (hors promotions) : 20 / 20
Indicateur 3 - Écart des promotions : 15 / 15
Indicateur 4 - Augmentations après retour de maternité : 15 / 15
Indicateur 5 - Parité dans les plus hautes rémunérations : 5 / 10