Aujourd'hui, Bouygues Immobilier compte 31 agences en France et 3 à l'étranger (en Pologne, Belgique et Espagne).
Sur le plan environnemental, l'entreprise s'engage à limiter son impact négatif sur l'environnement et à maximiser son impact positif. Avec pour objectifs de : réduire de 32% ses émissions de CO2 d'ici 2030, et concevoir 25% des surfaces de ses projets en biodiversité positive d'ici 2025. Ceci en développant des expériences de nature en ville, en limitant l'artificialisation et l'imperméabilisation des sols, en promouvant des activités de réhabilitation et de rénovation, et en favorisant le réemploi et le recyclage des matériaux.
Depuis 2021, l'entreprise a élaboré une "calculette biodiversité" qui lui permet d'évaluer l'impact de ses projets sur la biodiversité et de challenger ses équipes à maximiser les surfaces favorables à la biodiversité sur 100% de ses programmes.
Engagé auprès de la LPO depuis 2015, Bouygues Immobilier est membre du club « Urbanisme Bâti et Biodiversité » (U2B), groupe de réflexion sur la prise en compte de la biodiversité dans l’urbanisme et l’aménagement. En tant que partenaire mécène Bouygues Immobilier soutient le programme Nature en Ville de la LPO et contribue ainsi à améliorer la prise en compte de la biodiversité dans les politiques et projets d’aménagement.