Dès 1998, Danone s’engage pour l’environnement à travers sa marque Evian, en devenant partenaire de la Convention Ramsar pour la protection des zones humides via la création d’un fonds Danone-Evian qui finance des campagnes de sensibilisation sur les zones humides. Le groupe Danone a également créé les Écoles de protection de l’eau afin de financer et d’apporter son savoir-faire pour protéger la quantité et la qualité de la ressource en eau de trois pays : le Népal, la Thaïlande et l’Argentin.
Inscrite dans l’initiative Act4 Nature, Danone s’est engagée en faveur de la biodiversité à travers trois piliers d’actions :
- Lutte contre la déforestation avec un objectif de zéro déforestation sur leurs principales matières premières à risque.
- Promotion des pratiques agricoles en faveur de la biodiversité animale et végétale au sein de la chaine d’approvisionnement
- Protection de la biodiversité sur leurs sites et sensibilisation des salariés.
Engagé auprès de la LPO depuis plus de 10 ans, Danone est mécène de la Journée mondiale des zones humides coordonnée par Ramsar France et la LPO France. Cet événement a pour objectif de mobiliser et sensibiliser les publics à la préservation des zones humides en proposant des sorties nature, des ateliers, des expositions, des projections ainsi que des conférences et autres animations.