Une nature active, c‘est une nature vivante, refuge pour la biodiversité et arme décisive contre le réchauffement climatique. Chacun des collaborateurs s’engage pour la nature au sein d’idverde, que ce soit par la mise en place de prairies urbaines, par la revégétalisation et par la désimperméabilisation des cours d’écoles, par la préservation de la biodiversité, ou par le développement technologique et innovant d’alternatives aux produits phytosanitaires…
Cet engagement suppose pour les différents métiers d’idverde de continuellement se former, et de travailler en étroite relation avec les spécialistes de ces questions. C’est pourquoi idverde s’associe à la LPO pour un partenariat de trois ans (2022-2024).
idverde soutient en particulier deux programmes :
- Le programme Nature en Ville, avec une participation au Club U2B, permettant une meilleure prise en compte de la biodiversité dans les milieux bâtis.
- Le programme « Moineau domestique », qui met en place des solutions concrètes pour enrayer le déclin de l’espèce face aux pressions anthropiques.
En parallèle, la LPO accompagne idverde pour renforcer la prise en compte de la biodiversité dans les pratiques professionnelles de l’entreprise au travers de formations et de sensibilisation des collaborateurs.