En peine transition environnementale, Moulin Roty veille à intégrer autant que possible des matériaux naturels et de qualité, et se tourne de plus en plus vers des tissus certifiés OEKO-TEX® et labellisés biologiques GOTS, ou du bois FSC® provenant de forêts gérées durablement.
Conscients des déchets que peuvent engendrer une activité économique comme la leur, Moulin Roty travaille au quotidien pour améliorer la recyclabilité des emballages, la réduction des matériaux et de l’énergie utilisés sur l’ensemble de la production, et le réemploi des matières premières. Un travail est mené notamment pour la réutilisation des chutes de tissus qui servent à la fabrication des nouvelles collections. Dans un souci de durabilité, Moulin Roty met avant tout l’accent sur la qualité et donc la durée de vie de ses produits.
A l’occasion de la sortie de sa nouvelle collection «Tout autour du monde » qui représente des animaux sauvages dont 5 oiseaux et 10 animaux marins, Moulin Roty a choisi de reverser une partie des recettes des ventes à la LPO. À travers cette opération, Moulin Roty contribue ainsi au développement des actions et programmes de conservation de la LPO.