Mes voisins sauvages

Partenariat

La LPO est partenaire de ce superbe documentaire de Pascal Cardeilhac, qui a filmé pendant plus de 5 ans la faune sauvage depuis la fenêtre de son appartement parisien.

Pour observer la vie sauvage, pas besoin de voyager très loin. Depuis la fenêtre de son appartement, dans le 13ème arrondissement de Paris, le cinéaste animalier Pascal Cardeilhac se surprend à observer la faune qui peuple son quartier. Un cadre immuable qui révèle chaque jour un spectacle inattendu. Oiseaux, mammifères, insectes... de nombreuses espèces ont réussi à s'adapter à la métropole bétonnée et sont peu à peu devenues expertes de la vie en ville. Un regard inédit, drôle et poétique sur les secrets de notre faune urbaine.

Tourné sur plus de 5 ans, le documentaire «Mes voisins sauvages » a été récompensé d’un Green Award d’Or dans la catégorie «Habitats, territoires et cadre de vie» au Deauville Green Awards en juin 2024. Il est également sélectionné au Festival International nature de Namur 2024 qui se tiendra du 11 au 20 octobre 2024 et au Festival international du film ornithologique de Ménigoute 2024 qui a lieu du 29 octobre au 3 novembre 2024.

Diffusé sur ARTE le Mardi 17 septembre 2024 à 16h35, le film est disponible sur la plateforme arte.tv