L’été, le soleil de Charente-Maritime attirent les vacanciers, mais pas que ! Les oiseaux migrateurs dont certaines espèces de limicoles, de passereaux quittent dès juillet, les terres polaires et rejoignent petit à petit leur quartier d’hiver sur la côte.
C’est le début d’une grande aventure qu’est la migration post-nuptiale, sur une période qui s’étale d’août à novembre.
Et si vous viviez ce moment d’exception avec un guide de la LPO ?
La LPO vous a concocté des Séjours nature « tout inclus », dépaysants et ressourçants. En plus de rencontres ornithologiques en toute intimité (groupes limités à 8-10 personnes maxi), on vous garantit de belles ambiances lumineuses à cette période de l’année !
Découvrez nos prochains départs
Migration et endémisme en forêt d'Iraty (6 jours - départ le 22 août)
Immersion dans le célèbre camp de migration du col d'Organbidexka, au Pays Basque dans les Pyrénées-Atlantiques, un haut lieu de comptage des oiseaux migrateurs, situé au cœur de la forêt d’Iraty, la plus grande hêtraie européenne. Je réserve.
A la rencontre des oiseaux de la Vallée de Seine (3 jours - départ le 8 octobre)
En plein cœur de sites Natura 2000, les paysages uniques de la Vallée de la Seine renferment des trésors de nature. Ce séjour vous permettra d'évoluer parmi les grands types de milieux normands : Estuaire de la Seine, bocage normand... Je réserve.
Migration d'île en île (5 jours - départs le 18 octobre)
Ornithologues avertis, ce parcours vous amènera au cœur des îles des Pertuis Charentais qui sont à l’automne, des hauts lieux pour l’observation des oiseaux migrateurs en route vers leurs quartiers d’hivernage. Je réserve.