Faire du bénévolat à la LPO à la rentrée ?

Une occasion de transformer vos bonnes résolutions en bonnes actions.

Groupe de tous les ages en pleine nature observant avec des jumelles

Crédit photo : Luc-Etienne MOLLIERE

Depuis 110 ans, la LPO agit au quotidien pour le suivi et la sauvegarde des espèces sauvages, la préservation des espaces naturels, l’éducation et la sensibilisation à la biodiversité et au développement durable. Rejoignez-nous pour faire partie cette belle aventure…

Je m’engage pour protéger

Nous avons tous des talents. Qu’il s’agisse de savoir bricoler, d’aimer observer les oiseaux, d’aider les animaux blessés, de tenir des stands, de partager un savoir-faire spécifique, toutes les raisons sont bonnes pour nous rejoindre afin d’agir concrètement pour la nature.

Je m’engage pour partager et découvrir

Forte de ses 9 000 bénévoles et de ses 650 salariés, la LPO vous permet aussi de vivre des moments de convivialité, de tisser des liens et de vivre de belles expériences. C’est également l’endroit idéal pour enrichir vos connaissances naturalistes !

J’ai entre 18 et 35 ans

Faire du bénévolat à la LPO reste possible grâce aux Groupes Jeunes  ! Véritable porte d’entrée pour découvrir la vie associative et développer vos connaissances naturalistes, les Groupes jeunes qui sont ancrés dans le réseau LPO, sont favorables à l’apprentissage et à l’expérimentation. Les jeunes de tous les horizons s’y retrouvent dans un environnement accueillant afin d’échanger leurs connaissances, de découvrir les actions de la LPO et de monter, à leur tour, leurs projets.

N’attendez plus, quel que soit votre âge, vos compétences, et votre horizon, devenez bénévole à la LPO. Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Contact : benevolat@lpo.fr