Faune-France en 2024 : bilan d’une année exceptionnelle

Actualité

Avec près de 11 millions de données d’oiseaux collectées en 2024 et un lot d’information global de près de 140 millions d’observations, Faune-France demeure la plus importante base de données naturaliste associative de France.

Rougequeue de Moussier posé sur un caillou au sol

Rougequeue de Moussier - Crédit photo : Gérard Picotin

Cette année encore, votre engagement en tant qu’observateur, validateur ou administrateur de portails local a été exceptionnel. Il est évalué à plus d’1,7 millions d’heures. Bravo à tous et merci de votre soutien !

En 2025, nous comptons sur vous pour accroître encore le nombre de listes complètes collectées et améliorer la couverture générale de nos prospections.

De notre côté, nous relançons les Apéros-Faune avec le soutien d’une communauté d’experts, créons du contenu pour les réseaux sociaux et, en partenariat avec Biolovision, vous proposons de nouveaux outils pour simplifier la saisie des protocoles nationaux.

Dans l’attente de vous retrouver à l’occasion de divers évènements naturalistes d’ampleur nationale, toute l’équipe de Faune-France vous souhaite de belles observations pour 2025.

Consultez le Bilan Faune-France 2024 en bas de page

Documents à télécharger

Bilan Faune-France 2024
PDF - 3 MB