Cigogne TV

Actualité
Photo en contre plongée d'un couple de cigognes blanches posé sur leur nid

Cigognes blanches (Ciconia ciconia) – Crédit photo : Jean-Luc Pinaud

Facilement reconnaissable à son plumage blanc et noir et à son long bec rouge-orangé, la Cigogne blanche s’observe généralement dans les milieux ouverts situés à proximité de zones humides où elle se nourrit de petits mammifères, d’amphibiens et de poissons.

Si un nombre croissant d’individus passe désormais l’hiver en France en raison de températures de plus en plus douces, une part importante de la population continuer de migrer vers l’Afrique subsaharienne. Dès les premières semaines du mois de février, les couples reviennent sur notre territoire et se rejoignent dans des nids toujours situés en hauteur, le plus souvent au sommet d’un arbre, d’un poteau ou d’une cheminée.

A partir du 15 mars, la LPO renouvelle son partenariat avec BFMTV pour, après les hirondelles l'an dernier, faire découvrir les cigognes aux téléspectateurs à travers de courtes pastilles diffusées chaque vendredi matin lors des bulletins météo de la chaîne, jusqu'au mois de juin. Dans le cadre de cette opération, des caméras ont été installées au niveau de plusieurs nids pour vous permettre de suivre en direct leur reproduction.

Allez voir