Objectif Citoyen :
Améliorer la cohabitation entre l’Homme et la faune sauvage afin de participer à la sauvegarde de cette dernière, dont de nombreuses espèces menacées et/ou patrimoniales. Devenir un ambassadeur de la biodiversité.
Actions au quotidien :
Le volontaire aura pour mission :
- Participer et aider l'équipe salariée à la « Médiation faune sauvage » à sensibiliser en répondant aux sollicitations du public concernant la découverte d’animaux en détresse et la cohabitation entre l’Homme et la faune sauvage.
- Participer et aider aux actions du programme « Faune en détresse » (programme national en lien avec les centres de soins LPO et les réseaux de collecte et de transport d’animaux) : création de supports de sensibilisation et de formation, aide à la réalisation de vidéos, aide au recrutement de bénévoles rapatrieurs.
- Aider à l’accueil et au transit des animaux en détresse (prise en charge de l’animal, collecte d’informations, stockage, transfert vers le point relais…).
Tuteur et tutorat :
Pour cette mission vous serez épaulé(e) par une tutrice, médiatrice faune sauvage.
Date de début de mission souhaitée : entre 1 et maximum 15 mars 2024
Nombre de volontaires recherchés : 1
Durée de la mission : 8 mois - 28h/semaine
Indemnités : 619.83€ / mois + 52€/mois en chèque déjeuner
Lieu de la mission : Fonderies Royales – 8 rue du Docteur Pujos – 17305 Rochefort
Modalités de candidature :
de préférence par courrier électronique servicecivique@lpo.fr ou par courrier LPO - Clothilde Kussener – Fonderies Royales – 8, rue du Docteur Pujos 17305 ROCHEFORT