Missions :
Sous la responsabilité du responsable d’équipe Expertise de la Gironde, vous aurez en charge les missions suivantes :
Accompagnement du Maitre d’Ouvrage dans le choix des entreprises travaux et assurer le suivi travaux :
- Rédiger les cahiers des charges et accompagner le Maître d’ouvrage dans le montage des appels d’offres
- Accompagner le Maître d’ouvrage dans le choix des entreprises travaux
- Accompagner le Maître d’ouvrage dans les demandes d’autorisations administratives liées au projet et aux travaux
- Assurer la sécurité sur les sites
- Programmer les travaux
- Participer activement au suivi et à l’avancement des travaux, en lien avec les équipes des sites
- Vérifier la conformité des travaux
- Organiser la communication et la valorisation
- Contrôler le suivi du budget dédié au projet et en assurer le rapportage
- Assurer le suivi administratif des intervenants
- Réaliser un bilan des travaux réalisés
Missions complémentaires :
- Peut apporter une expertise technique sur tous milieux mais particulièrement sur les milieux humides
- Peut réaliser des suivis avifaunistiques et entomologiques sur les sites concernés
- Peut être amené(e) à bancariser et valoriser les données liées aux projets de restauration et de maîtrise foncière
- Peut être amené(e) à la communication et à la valorisation interne et externe des projets de restauration
Profil de poste :
Savoirs :
- Génie écologique, travaux agricole et publics, solutions fondées sur la nature
- Montage d’appels d’offres, rédaction de cahiers des charges
- Ecologie fonctionnelle, biodiversité et gestion des milieux/espèces particulièrement sur les écosystèmes littoraux, humides et intertidaux
- Compétences naturalistes (avifaune, entomologie)
- Code de l’environnement
- Règlement restauration de la nature
- Sens de l’organisation, rigueur, autonomie
- Bureautique (QGIS, suite Office…) et gestion des données (Géonature, Faune France)
- Maitrise de l’anglais
Savoir-faire :
- Organisation et planification du travail
- Sens pratique, concret et efficace
- Montage et gestion technique, administrative et financière de projets, notamment projets européens (LIFE)
- Gestion de chantier et de projets structurants
- Définition des cahiers des charges et des consultations des prestataires
- Valoriser les actions et les projets
- Animer, participer et contribuer aux forums, groupes de travail liés aux missions occupées
- Savoir encadrer, déléguer et rendre compte
Savoir être :
- Travail en équipe (écoute, goût du contact, ouverture aux autres)
- Diplomatie, pragmatisme
- Sens de l’analyse et de la synthèse
- Être force de proposition, persuasif(ve) et dynamique
- Aisance relationnelle, sens de la communication
À compétences égales, la LPO France portera une attention particulière à toutes les candidatures de personnes en situation de handicap en favorisant l’intégration dès le recrutement. Des référents handicap sont identifiés et participent à leur accompagnement dès leur arrivée, notamment pour veiller à l’adaptation des postes de travail si cela est nécessaire
Conditions :
- Contrat à durée déterminée à temps plein de 8 mois
- Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
- Rémunération brute totale mensuelle : 2 295,19€ (Groupe D, indice 305 de la Convention Collective Nationale ÉCLAT, indice auquel s’ajoutent 20 points de prime différentielle)
- Accord télétravail
- Titres restaurants pris en charge à 50%
- Mutuelle employeur pris en charge à 50%
- Abonnement transports en commun pris en charge à 50%
- Avantages CSE dès 4 mois d’ancienneté
- Poste à pourvoir au 14/04/2025
Comment postuler ?
Merci d’adresser votre candidature (CV & lettre de motivation) sous la référence « 2.027YC25 NOM Prénom » avant le 04.04.2025 :
Par e-mail (de préférence) à : [email protected]
Par courrier : LPO Fonderies Royales / 8, rue du Docteur Pujos 17300 ROCHEFORT