Dès le 15 juillet, le rendez-vous vous est donné sur le Col d'Organbidexka, à près de 1300 m d’altitude. Nous parlons ici d'un passage obligé pour une grande partie des oiseaux migrateurs rejoignant les zones d’hivernage du sud de l’Espagne ou pour ceux qui vont traverser le Détroit de Gibraltar menant vers l’Afrique.
Du 15 juillet au 15 novembre, la LPO Aquitaine propose à chacun de devenir acteur de cette expérience en devenant écovolontaire. Trois missions sont au cœur de l’écovolontariat : repérer et identifier les oiseaux migrateurs (aucune compétence ornithologique n’est requise), intégrer ces résultats à la base de données et accueillir et sensibiliser les visiteurs de la Maison de l'Ornithologie au phénomène de la migration. Une formation sur mesure vous est proposée en immersion aux côtés d’observateurs passionnés !
Je deviens écovolontaire.
Je redécouvre la saison 2021.
De mi-juillet à mi-septembre, des animateurs de la LPO accueilleront petits et grands dans la Maison de l'ornithologie. Une exposition sur la migration et la biodiversité d'Iraty, des animations pour découvrir les oiseaux migrateurs ou encore un cabinet de curiosités vous y attendent. La Maison de l'Ornithologie est ouverte tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 18h. L'accès est libre. L'occasion de donner un aspect nature à vos vacances et de découvrir les oiseaux migrateurs dans un cadre exceptionnel.